Un exemplaire de la sculpture « Cathédrale infinie » d’Oscar Martin de Burgos, remis au chef d’état-major des armées espagnol, l’amiral général Teodoro López Calderón par le Président de la fondation Burgos 2021.

Le président et le vice-président du VIIIe centenaire de la Fondation de la cathédrale, Fondation Burgos 2021, Mario Iceta et Antonio Miguel Méndez Pozo, ont reçu le chef d’état-major des armées, l’amiral général Teodoro López Calderón. Un petit-déjeuner dans la salle du trône du palais épiscopal a été suivi d’une cérémonie dans la chapelle des Connétables de la cathédrale de Castille, où ils lui ont remis pièce commémorative et une sculpture commémorant le 8e centenaire du temple gothique et ils ont pu expliquer le projet culturel développé autour du 800e anniversaire de la cathédrale de Burgos. Pour sa part, l’Amiral Général López Calderón a rappelé la bonne relation que les Forces Armées entretiennent avec cet anniversaire, ainsi que leur participation aux événements du 20 juillet 2021 dernier.
À l’issue de cette rencontre, l’Amiral général a pu se familiariser avec les initiatives développées pour commémorer l’anniversaire de la cathédrale de Burgos; parmi elles, les nouvelles visites nocturnes du temple, appelées » Stella « , qu’il a pu expérimenter en direct.