
« Le dragon…ou l’aube de l’humanité », Ange, 131×120 cm
Après avoir exposé au Grand Palais de Paris « White Bird», une œuvre représentant oiseau de 6 mètres d’ envergure, lors de l’ exposition « ART CAPITAL » en février dernier, le sculpteur Ange, accompagné du peintre Marcel Soyez se retrouvent à la galerie d’art 3838 dans le cadre de l’ exposition « Racines d’automnes ».
Source d’inspiration majeure, omniprésente dans leurs œuvres respectives, elle unit les deux artistes dans une exposition où les œuvres sont en parfaite symbiose.
Récompensé à de nombreuses reprises, passionné d’archéologie et de préhistoire, le sculpteur Ange aime à sublimer la matière brute, le bois en particulier. Ses œuvres relèvent de la paréidolie paléolithique, une méthode propre aux artistes de la préhistoire consistant à déceler des formes naturelles évocatrices et en poursuivre le mouvement pour les rendre figuratives
Quant au peintre Marcel Soyez, son travail rend notamment hommage aux arbres dans une belle utilisation du cadrage et une utilisation des couleurs moderne frôlant presque avec le fauvisme.
À noter que la prestigieuse Société des Artistes Français qui expose chaque année au Grand Palais à Paris – a aussi bien honoré le sculpteur Ange (médaille de bronze) que le peintre Marcel Soyez (bronze et argent).

« Tao », ANGE, 180×55 cm